Choses Vues : Christophe André

Informações:

Sinopsis

Spécialiste de la méditation et de la pleine conscience, Christophe André partage chaque semaine son expérience.

Episodios

  • La colère et ses dégâts

    14/05/2024 Duración: 05min

    durée : 00:05:05 - Choses vues - À propos de notre sujet de cette semaine, deux questions : les bénéfices de la colère sont-ils vraiment supérieurs à ses inconvénients ? Et est-il possible de changer le monde sans se mettre en colère ?

  • Cerveau de jour, cerveau de nuit

    30/04/2024 Duración: 03min

    durée : 00:03:42 - Choses vues - C’est passionnant les rêves que nous faisons la nuit, c’est émouvant, remuant, révélateur parfois… Mais il y a un truc encore plus passionnant, c’est la vie que nous menons de jour.

  • Choses vues : Christophe André du mardi 16 avril 2024

    16/04/2024 Duración: 03min

    durée : 00:03:21 - Choses vues - C'est la quête du bonheur qui nous anime...

  • Les choses vues d'Aurélia Schneider : l'odorat

    09/04/2024 Duración: 04min

    durée : 00:04:10 - Choses vues - Cette semaine, Aurélia Schneider s'intéresse à l'odorat, ou plus particulièrement à ses détournements dans le langage populaire : ne pas sentir quelqu'un, l'avoir dans le nez, ne pas pouvoir le blairer... Autant d'expressions qui disent quelque chose de notre rapport à l'odorat.

  • Choses (presque) vues d'Éric Libiot : comment cultiver sa mauvaise humeur ?

    02/04/2024 Duración: 05min

    durée : 00:05:17 - Choses (presque) vues d'Éric Libiot : comment cultiver sa mauvaise humeur ? - Éric Libiot aime râler et ça lui va bien au teint. Plutôt que de se demander comment cultiver la bonne humeur, il cherche comment cultiver sa mauvaise humeur. C’est bien gentil de se poser la question de savoir comment cultiver sa bonne humeur mais on peut aussi se demander pourquoi il faut cultiver sa bonne humeur. Parce que finalement on peut aussi se demander comment cultiver sa mauvaise humeur ; c’est d’ailleurs une bonne question que je me pose régulièrement. Eh oui, j’aime râler. Râler me va bien au teint. Et en ce moment par exemple, je suis un râleur d’été et je m’agace d’en avoir perdu une le weekend dernier. Perdre une heure, c’est un sommeil perturbé et chacun sait qu’une mauvaise nuit nuit. Dans six mois je serai aussi râleur d’hiver comme divers râleurs que je connais. On gagnera alors une heure de sommeil en plus ou une heure d’éveil en plus et je trouverai bien une raison pour râler. Le râleur att

  • Que faire quand on pense trop ?

    26/03/2024 Duración: 04min

    durée : 00:04:16 - Choses vues - par : Christophe André - Déjà 00h20, une grosse journée le lendemain et le sommeil ne vient pas... Au contraire, l'esprit ne cesse de produire des pensées... Cette semaine, Christophe André évoque les cogitations, les ruminations, les obsessions et tous ces défilés de pensées et d’images qui nous obsèdent.

  • Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

    25/08/2016 Duración: 12s

    Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France